Quand on aime quelqu’un, c’est souvent très compliqué de faire face à une rupture. Généralement, la seule chose à laquelle vous arrivez à penser, c’est de pouvoir reconquérir cette personne. Êtes-vous dans cette position délicate ? Voici comment vous pouvez recoller les morceaux avec votre ex.
recoller les morceaux avec son ex

Prenez du temps et pratiquez le silence radio

D’une part, après une rupture, votre ex doit sûrement vous manquer. Cette situation conduit la plupart du temps à se jeter à l’eau dès qu’on peut. En effet, on a tendance à vouloir à tout prix renouer. Il vaut mieux éviter de le faire, car le plus raisonnable est de prendre un peu de recul.

Vous devez penser à réfléchir de façon logique. Sinon, vous risquez de rendre les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont. Faites un petit point sur les forces et les faiblesses de votre relation. Il est important d’être honnête envers vous-même afin de déterminer vos mauvaises habitudes.

De plus, si vous voulez recoller un coeur brisé, c’est sûrement à cause de ces dernières que vous en êtes là. Par la suite, vous devez changer tous vos défauts. Après, il faut penser à la reconstruction. Ici, vous devez apprendre à ne plus dépendre de votre rupture.

D’autre part, en étant guidé par les sentiments, vous commettez des erreurs irréparables. Il est vrai que votre ex vous manque, mais ce n’est pas une raison pour le harceler. Le silence radio est la meilleure manière de faire. Un rapprochement d’une quelconque manière est totalement déconseillé.

Faites preuve de patience

Vous avez ainsi le temps de reprendre le contrôle de votre vie et de vos émotions. Soyez patient(e) et ne pressez pas votre ex. Cette période doit durer au minimum 20 jours. Mettez une distance entre vous et attendez qu’il se manifeste.

Ce sera comme s’il avait le contrôle sur ce qui se passe. De même, si vous avez l’habitude de donner signe de vie, il va trouver étrange que vous ne le fassiez pas. Vous avez ainsi, plus de chances de lui manquer.

Il faut que votre ex ait vraiment la sensation qu’il peut vraiment vous perdre définitivement. Vous pouvez par exemple vous distraire et faire d’autres activités avec de nouvelles personnes. La jalousie va alors s’installer de son côté.

Envoyez-lui une lettre

Lorsque vous êtes prêt à reprendre contact avec votre ex, vous pouvez lui écrire une lettre. Ce système n’est peut-être plus d’actualité, mais il fait toujours son effet. Une belle lettre écrite avec vos soins est sûrement un bon début pour la reconquête de votre ex. C’est plus romantique que les textos vite envoyés.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez à votre disposition de nombreuses plateformes sur lesquelles piocher des idées. En outre, vous pouvez vous rapprocher de quelqu’un de confiance. Il saura vous donner des conseils pour votre rédaction. Faites juste attention à rester discret. Le contenu de votre lettre n’est réservé qu’à votre ex. Il s’agit ici de demander la procédure adéquate afin de trouver les mots justes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.