Qui a dit que les cadeaux les plus chers étaient les meilleurs ? En fait, c’est même plutôt l’inverse ! En effet, un cadeau gratuit (ou très peu onéreux) nécessitera bien souvent plus de réflexion et de créativité. Il demandera aussi forcément un peu plus de temps et un certain don de soi. De ce fait, l’énergie consacrée à cette surprise ne manquera pas de faire craquer votre moitié. Si vous avez besoin d’économiser pour une raison X ou Y ou si vos finances ne vous permettent pas l’achat d’un cadeau coûteux. Restez bien avec nous, nous allons vous dévoiler dans cet article 5 idées de cadeaux gratuits ou peu chers ET originaux pour votre amoureux(se).

Pour un anniversaire, la saint-valentin ou pour toutes les occasions. Ces cadeaux seront parfaitement adaptés. Ils ne demandent aucune compétence “folle” ni d’expertise particulière. Juste un peu de patience !

1) Préparez des lettres “à ouvrir quand…”

Rédigez plusieurs lettres qui ne seront à ouvrir que lorsqu’un événement surviendra dans sa vie. Voici concrètement plusieurs idées de lettres “à ouvrir quand” :

  • A ouvrir quand tu as le cafard
  • A ouvrir quand tu n’arrives pas à dormir
  • A ouvrir quand tu doutes de moi
  • A ouvrir quand tu as faim (avec un kinder dedans, bien vu !)

Originale, pas vrai ? Bon disons-le, cette idée ne fonctionne que si votre chère et tendre n’est pas trop curieux(se) et ne décide pas de tout ouvrir d’un coup !

2) Concoctez un bouquet de fleur artisanale

En allant dans une forêt, dans un parc, ou bien dans le jardin de tes voisins (petit brigand !). Bref, de la même manière qu’on procédait quand on avait 8 ans et qu’on voulait séduire celui ou celle qui faisait chavirer notre cœur. C’est garantie, tu deviendras le parfait romantique à ses yeux et il/elle ne pourra qu’apprécier le geste !

3) Créez une capsule temporelle

Késako ?! La capsule temporelle est tout simplement une boîte, ou tout autre contenant, dans lequel vous déposez divers objets de votre choix. Le but de l’opération : Enterrer la boîte (ou la cacher) et la ressortir à une date précise : dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, à vous de voir. C’est une manière drôle et ludique de vous remémorer des souvenirs. Imaginez-vous 10 ans après en redécouvrant tout cela.

4) Offrez lui une semaine sans corvées

S’il est évident que le partage des tâches doit être quotidien (pas vrai messieurs !). Offrir une semaine sans corvées est le moyen idéal pour inciter votre partenaire à se détendre. Alors les prochaines vaisselles, la machine à faire tourner, l’aspirateur, et le rangement de la maison, c’est pour vous !

5) Offrir des accessoires assortis

Pour environ 10€ (voir moins), il est facile de trouver sur le net des petits accessoires à partager en amoureux. Parmi les plus originaux : des coques de téléphone qui s’assemblent, des porte-clés séparables, des bijoux fantaisies à assortir, et bien d’autres… L’avantage de ce type de cadeau est qu’il est à la fois très symbolique et singulier. Le genre de petit présent qu’on prend plaisir à partager et conserver au quotidien, comme un porte-bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.