Parfois, quand vous n’arrivez plus à gérer vous-même votre relation amoureuse, l’aide d’un psychologue de couple devient nécessaire. Une psychothérapie de couple vise particulièrement à remettre de l’ordre dans votre relation. Quels sont les soucis, et quelles seraient les meilleures solutions pour y remédier ?

cobrasoft sxc

Quand consulter un psychologue de couple ?

Lorsque vous sentez que les malaises dans votre couple sont de plus en plus ingérables, il serait sans doute temps de se lancer dans une thérapie à deux.
Que vous soyez ensemble depuis seulement 2 ans ou depuis plus de 25 ans, les problèmes peuvent toujours survenir.

Consultez un thérapeute de couple, notamment lorsqu’il n’y a plus de communication possible entre vous et votre partenaire.
Une simple impasse peut s’aggraver si l’on ne trouve pas les solutions adéquates. Bien avant que la situation n’empire, sauvez votre relation en creusant le fond du problème.

 

Comment une psychothérapie peut être bénéfique à votre couple ?

Le règlement des problèmes se fait généralement via les discussions. Mais, étant donné que vous n’arrivez plus réellement à réaliser ce partage, le psychologue de couple jouera le rôle de médiateur.
Quelques séances permettront de découvrir le fond du problème, que ce soit de votre part ou de votre partenaire. Chacun aura l’occasion de s’exprimer sans risque de jugement, à tour de rôle.
Des révélations seront bien évidemment au rendez-vous, et ce sera alors au thérapeute de vous guider dans les efforts à fournir et la conduite à tenir.

 

Comment mener à bien une psychothérapie de couple ?

Avant de vous lancer dans une psychothérapie de couple, sachez qu’une telle thérapie exige beaucoup d’engagement et de patience.
Vous ne pouvez pas être le ou la seule motivé(e), votre partenaire doit aussi y mettre du sien.
En tant que médiateur, le psychologue de couple n’est là que pour détecter les problèmes de chacun et de vous guider dans le sauvetage de votre couple.
Trouvez la volonté de vous en sortir au fond de vous et soyez patient, les résultats pourront vous étonner.

 

Si vous sentez que votre couple bat de l’aile, n’attendez pas une rupture pour agir. Le recours à un psychologue de couple vous aidera à sauver votre relation. Une fois le fond du problème détecté, il devient en effet plus simple de trouver les solutions…

Cliquez ici                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.