Il y a quelques années de cela, avant l’arrivée d’internet, la seule façon de rencontrer des gens était de sortir de chez soi et d’interagir avec le monde. Aujourd’hui, cette pensée est effrayante pour certains : quitter son canapé, enlever son pantalon de survêtement, mettre YouTube en pause et aller à la rencontre des gens… Mais c’est pourtant ainsi que le monde fonctionne. Et si l’on réfléchit bien, internet et les rencontres en ligne sont des phénomènes tout récents par rapport à l’histoire de l’humanité !

On peut rencontrer de nouvelles personnes tous les jours, que ce soit dans un bar, au travail ou à un événement local. Et vous savez quoi ? Vous pouvez le faire aussi !

Voici les 10 meilleurs endroits pour rencontrer de nouvelles personnes sans passer par des sites de rencontre.

1. Allez toujours aux fêtes d’anniversaire des amis

Il est certain que certaines fêtes d’anniversaire font plus envie que d’autres. Mais si vous voulez rencontrer l’âme sœur, vous devez vous aventurer dans le monde réel. Et élargir votre cercle social, ou au moins le garder intact, est très important lorsque vous essayez de rencontrer quelqu’un.

2. Surveillez les événements auxquels participent vos amis sur Facebook

Lorsqu’un événement a lieu quelque part, son organisateur publie souvent les informations de l’événement sur Facebook. Et vous serez informé des événements auxquels se rendent vos amis. Si vous voyez que l’un d’eux se rend à une exposition d’art ou à une lecture à la librairie locale, pourquoi ne pas y aller vous aussi ? C’est un excellent moyen de savoir ce qui se passe et de sortir un peu de votre zone de confort, sans avoir à vous présenter dans un endroit complètement seul.

3. Ne manquez jamais un afterwork avec vos collègues

Même si vous savez que vous ne sortirez jamais avec un(e) de vos collègues (ce qui est probablement une bonne chose), vous ne savez jamais qui pourrait être invité aussi. Vos collègues de bureau ont peut-être un(e) ami(e) mignon(ne) et célibataire. Donc, si un collègue vous invite à poursuivre l’afterwork ailleurs, suivez-le.

4. Osez parler à des inconnus

Les inconnus qui pensent qu’ils peuvent vous parler quand vous êtes clairement en train de tweeter quelque chose à propos de votre café peuvent vous sembler lourds. Mais parfois, quand vous donnez l’occasion à un inconnu de vous parler, vous pouvez vraiment faire une belle rencontre.

Bien sûr, il faut être en sécurité et ne jamais se sentir harcelé. Mais parfois, la culture de la peur nous fait croire que nous sommes toujours en danger, alors qu’en réalité, nous pouvons parfois apprécier le plaisir de parler à un inconnu.
Si vous avez vu de nombreuses comédies romantiques, vous savez de quoi je parle. Mais dîtes-vous que cela n’arrive pas que dans les films !

5. Acceptez les rendez-vous arrangés

Si un ami veut vous arranger un rendez-vous, acceptez ! Vos amis vous connaissent assez bien pour savoir quel type de personne aura un bon feeling avec vous. Ce type de rencontre est souvent le meilleur scénario pour rencontrer des gens sympas, alors ne refusez pas une telle opportunité.

6. Donnez de votre temps

Le bénévolat est génial à plus d’un titre. Pour commencer, vous participez à une bonne cause. Et deuxièmement, vous rejoignez un groupe d’individus aux points de vues similaires, et a priori plutôt généreux. Envisagez de faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur et voyez qui vous rencontrerez. Au minimum, vous vous ferez des amis (qui auront potentiellement des copines mignonnes).

7. Ayez un chien (ou empruntez-en un pour faire une promenade)

Attention, il ne s’agit pas ici d’utiliser un chien comme une sorte d’accessoire. Les chiens sont des animaux formidables, qui non seulement vous rendent plus heureux, mais vous permettent aussi d’aller au parc canin.

Et ce type d’endroit est particulièrement opportun pour rencontrer de nouvelles personnes ! C’est incroyable comme un chien peut être un excellent déclencheur de conversation.

8. Devenez un  » habitué  » quelque part

Le fait d’être totalement à l’aise dans un endroit (qui n’est pas sa maison) donne la confiance nécessaire pour parler aux gens. Trouvez votre café, bar, librairie, restaurant ou endroit préféré pour écouter de la musique et voyez ce que ça fait de devenir un habitué.

9. Suivez un cours ou un atelier thématique

Même si vous n’avez pas été à l’école depuis des années, vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau. Inscrivez-vous à un cours de cuisine, un cours de poterie ou apprenez la plongée sous-marine.

Vous souvenez-vous comme il était facile de rencontrer des gens quand vous étiez à l’école ? Un cours vous permettra de retrouver cette ambiance bon enfant, avec potentiellement de belles rencontres à la clé.

10. Prenez les transports en commun pour vous rendre au travail

Contrairement aux apparences, le métro est une source impressionnante de personnes attrayantes et l’une d’entre elles pourrait devenir votre partenaire idéal(e).
La prochaine fois que vous verrez une personne sexy lire un livre que vous aimez, pensez à entamer une conversation avec elle à ce sujet.
Vous avez fait les yeux doux à une jolie fille en face de vous pendant tout le trajet et elle vous a semblé réceptive ? Envisagez de lui remettre un morceau de papier avec votre numéro avant de descendre. Bien sûr, cela demande du courage, mais c’est aussi un frisson très agréable.

11. Faîtes plus de choses tout(e) seul(e)

Deux choses arrivent quand on est seul. Vous constaterez que :

  1. vous êtes plus susceptible de parler aux gens,
  2. les gens sont plus susceptibles de vous parler.

Quand vous êtes avec vos amis, il peut être intimidant pour quelqu’un de venir à vous. Mais quand vous êtes en solo, c’est plus facile pour quelqu’un qui voudrait apprendre à vous connaître de faire le premier pas. Si vous pouvez voyager seul, c’est encore mieux.

Si vous avez peur de sortir seul, apportez d’abord un livre ou un magazine et faites de petits pas pour vous sentir à l’aise. Essayez de ne pas regarder votre téléphone toute la soirée et voyez ce qu’il se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.