Souvent inconnu de tous, la phéromone est un acteur clé dans la séduction. Commune dans le monde animal, ses conséquences sur les relations humaines restent floues pour beaucoup de gens. Étudiée de près par les chercheurs, cette hormone suscite actuellement un engouement grandissant, tant dans le monde scientifique que dans le monde commercial.

phéromone, l'hormone de la séduction

La Communication sans fil grâce aux Phéromones

La phéromone, est une substance chimique volatile sécrétée par des glandes exocrines. Elle est sécrétée par les animaux et par certaines plantes. Dans le monde animal, elle est principalement utilisée pour communiquer et intervient dans plusieurs domaines, comme l’attraction sexuelle. Par sa sécrétion, les femelles peuvent, par exemple, faire savoir aux mâles si elles sont en état de féconder. En ce qui concerne l’homme, la phéromone sécrétée se mélange en majorité avec la sueur. Des études ont montré que le cerveau humain est en mesure de capter les émissions de phéromones. Toutefois, étant donné que l’homme ne peut les sentir par le nez, la détection des phéromones se fait d’une manière totalement inconsciente.

 

Phéromone et Séduction : Quel lien ?

Vous vous êtes sûrement déjà dit qu’une personne avait un charme que vous n’arriviez pas à expliquer. Ce charme inexplicable, figure parmi les effets de la phéromone. Chez l’homme, il a été maintes fois prouvé que les phéromones ont aussi un impact sur l’attraction physique. Exploitant le phénomène, beaucoup d’entreprises ont élaboré et mis en vente des produits aux phéromones. Toutefois, les effets des phéromones partagent les scientifiques. Quoi qu’il en soit, il s’est avéré que l’utilisation de ces produits a un effet plutôt positif sur la vie relationnelle des utilisateurs. Ces derniers se sentent plus en confiance et ont vu de ce fait leur sex-appeal augmenter. Ils deviennent naturellement attirants et ont, de surcroît, plus de réussite en séduction. L’élixir d’amour n’existe pas encore, mais arriver à susciter l’intérêt du sexe opposé est déjà une grande chose dans la séduction.

 

Au centre de bien de discussions, la phéromone contribue à l’amélioration des relations humaines et occupe une place importante dans le processus d’attirance physique. Bien que ses effets soient encore très controversés, il est évident que cette hormone ne laisse personne de marbre. Il est certain qu’elle fera encore parler d’elle dans les années à venir.
encart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.