Une séparation est un moment difficile. Votre cœur a été brisé et il vous est difficile de respecter la règle « Ne pas contacter son ex ».

Si vous vous demandez si cette règle est faite pour vous, la réponse est Oui!

L’absence de contact est une règle simple qui consiste à ne pas prendre l’initiative d’un contact avec votre ex aussi longtemps que possible ; que ce soit par téléphone, par sms ou en face à face.

Coupez les ponts!

Le problème avec l’absence de contact n’est pas de savoir si ça marche; le problème est que les gens n’aiment pas cette règle! C’est en effet désagréable et frustrant, surtout si vous espérez au fond retourner avec votre ex.

Pourtant, c’est le mieux à faire, peu importe qui a rompu.

Voyons maintenant, pourquoi la règle de l’absence de contact fonctionne-t-elle?
telephone

1- L’absence de contact vous évite de dire des choses que vous pourriez regretter

Quand la rupture est encore fraîche et que vous revoyez votre ancien(ne) partenaire, vous allez fort probablement être tenté de dire ou faire des choses dont vous ne serez pas fier et que vous risquez de regretter.

Ne pas voir votre ex, est le meilleur moyen d’éviter que cela n’arrive!

 

2- L’Absence rend le cœur plus tendre

Si vous cherchez à récupérer votre ex, alors vous avez besoin d’un plan.

Or, après une rupture, en particulier si elle a créé de la souffrance, 90% des gens sont incapables de respecter leur plan. Ils agissent de manière impulsive, ce qui a davantage tendance à faire fuir leur ex pour toujours.

Si vous souffrez, vous n’êtes pas en mesure de faire de bons choix. Cela inclut les choses à dire et les choses à garder pour soi.

Vous n’imaginez pas combien de réconciliations potentielles ont échoué à cause d’une confession faite dans le feu de l’action, sur une attirance secrète pour une autre personne ou une remise en cause de la virilité de son ex!

Ne répétez pas ces erreurs.

Si vous appelez votre ex immédiatement après la rupture, vous allez le faire fuir.

Au contraire, en vous empêchant de l’appeler ou de lui envoyer des messages, il/elle aura plus tendance à vous appeler. Tout le monde a des instants de solitude.

Pour certains, ça prendra une semaine, pour d’autres un mois. Mais si vous appelez trop rapidement, vous ne saurez jamais…

 

3- L’absence de contact aide à s’Améliorer et Réparer les erreurs

L’absence de contact vous donne une parfaite excuse pour prendre du temps pour vous et pour travailler sur vous-même.

En soi, cette règle est un excellent premier pas dans la bonne direction. Mais si vous utilisez ce temps libre pour vous avachir devant des films et picoler, vous n’arriverez à rien de bon. Votre ex doit voir que vous êtes allé de l’avant, que vous vous êtes amélioré.

En vous améliorant, vous devenez aussi de plus en plus désirable aux yeux des autres. Et votre ex risque d’avoir peur de vous croiser aux bras d’un(e) autre!

Prenez le temps nécessaire pour travailler sur vous-même.

Prenez un abonnement au club de gym et évacuez votre rancœur en soulevant des haltères! Ou alors, prenez des cours de cuisine, apprenez le chinois, toutes les choses que vous avez négligez car trop pris(e) par votre relation.

Non seulement cela va renforcer votre confiance en vous, mais cela va envoyer un message clair à votre ex: votre vie continue avec ou sans lui/elle.

 

Finalement, vous serez peut-être amené à reprendre contact avec votre ex, en particulier si vous souhaitez une réconciliation. Mais cela ne doit pas venir de vous.

Cette période de distance sera bénéfique pour vous deux et permettra de démarrer le processus de reconstruction après la rupture.

Et le plus important, cette absence de contact vous donnera assez d’espace pour réfléchir sereinement à ce que vous voulez vraiment. Au moment de la rupture, vous voulez juste retrouver votre relation.

Mais en prenant du temps pour vous, vous pourrez reconsidérer la question avec un peu plus de recul.

Quelque soit votre décision finale, respecter la règle de « l’absence de contact » vous évitera des erreurs fatales et irréversibles.

1 Comment on Pas de Contact, une Solution pour Récupérer son Ex ?

  1. Bonjour! En effet, l’abstinence et le silence radio peut être efficace pour renouer les liens, mais c’est également très dur à endurer, au point qu’on veuille tourner la page. Alors, quelle alternative envisager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.