Si vous vous demandez comment rencontrer de nouvelles personnes quand on est célibataire, voici quelques idées ! Si vous ne trouvez pas immédiatement l’âme sœur, vous pourriez déjà vous faire de nouveaux amis. Etendre votre cercle social favorisera ensuite de nouvelles rencontres…

1- Faites du bénévolat pour quelque chose qui vous tient à cœur

C’est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes à Paris. En prime, les gens avec qui vous serez en contact se soucient probablement des mêmes choses que vous, ce qui créera un lien immédiat. Il existe toutes sortes d’associations et de possibilités de bénévolat sur Paris, du refuge pour animaux à l’accompagnement des seniors, en passant par l’entraînement sportif et la planification d’événements sociaux dans votre arrondissement. Vous trouverez forcément un domaine qui vous plaît et rencontrerez peut-être quelqu’un qui vous plaît aussi !

2- Parcourez les sites de rencontre sur internet

Il existe de nombreux sites de rencontre sur internet. Sélectionnez une plateforme web qui correspond à votre âge et à votre style puis créez un profil qui reflète votre personnalité. Parcourez ensuite les profils des célibataires de votre ville. Par exemple, pour faire une rencontre à Paris, filtrez les résultats en choisissant la ville de Paris. Ensuite, ne tardez pas à organiser une rencontre physique avec la personne pour vous faire une véritable opinion sur elle !

3- Participez à des cours ou ateliers

Suivez un cours de zumba dans la capitale et amusez-vous tout en partageant votre expérience avec de nouvelles personnes. Si vous êtes parent, vous pourriez essayer un cours sur l’éducation bienveillante pour rencontrer d’autres parents – il y a de fortes chances que d’autres personnes soient là aussi en solo. Tentez un cours de peinture et rencontrez d’autres artistes en herbe !

L’avantage est que vous allez apprendre quelque chose et rencontrer des gens en même temps !

4- Trouvez un emploi à temps partiel

Vous pourriez changer de travail. Pourquoi ne pas quitter votre emploi et conserver les amis que vous vous y êtes fait ? Parfois, servir des tables ou livrer des colis peut être une façon pratique de faire de nouvelles rencontres, car vous créez des liens avec vos collègues et rencontrez des gens dans le quartier.

5- Joignez-vous à une équipe sportive

Vous pouvez faire du sport sans vous prendre au sérieux ni faire de la compétition. Il existe des associations sportives pour tous les groupes d’âge et tous les niveaux d’expérience. Les sports d’équipe favorisent la création de liens entre les personnes ; mais il est aussi possible de faire des rencontres en allant nager ou courir en groupe le long des bords de Seine. C’est agréable et c’est l’occasion de rencontrer toute une équipe de nouveaux amis potentiels !

6- Rencontrez des gens dans les cafés

Les cafés de Paris sont un endroit idéal pour rencontrer des célibataires. Trouvez un café animé dans lequel vous vous sentez à l’aise et installez-vous près de la porte principale. Évitez d’avoir l’air « trop occupé » . Vous voulez rester accessible, et vous cacher derrière un livre ou un ordinateur ne vous aidera pas ! Ensuite, saluez chaque personne qui entre, que ce soit avec un sourire, un commentaire ou un simple bonjour amical. Ouvrez-vous et établissez un contact visuel avec les autres clients. Ainsi, vous vous rendez également disponible pour une recommandation d’un nouveau livre à lire, un compliment sur quelque chose que vous portez, ou peut-être même un rendez-vous galant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.