Ah! L’ harmonie du couple ! Un rêve partagé par de nombreux amoureux…

L’amour de sa vie est trop souvent difficile à rencontrer. Et lorsque que vous l’avez trouvé, le garder s’avère encore plus délicat.

Il est bon qu’un homme et une femme qui sont amoureux le restent le plus longtemps possible. Pour cela, quelques détails parfois anodins, mais pourtant d’une importance vitale, sont à respecter pour sauvegarder cette harmonie du couple.

harmonie du couple

Se faire Disponible pour maintenir l’Harmonie du couple

Au début d’une relation amoureuse, vous remarquerez que les deux tourtereaux peinent à chaque rendez-vous à se séparer. La présence de l’autre est comme un précieux baume ensorcelant, dont l’odeur fait vibrer votre être tout entier.

Mais le temps qui jamais ne suspend son vol, emporte avec lui tel un ouragan ce désir essentiel.

Avec la routine qui élit domicile dans votre couple et les exigences de la vie professionnelle sans cesse grandissantes, vous n’arrivez plus à concilier les deux et vous voilà pris au piège de l’indisponibilité, cet ennemi redoutable!

Sachez donc qu’il est judicieux pour vous de savoir créer du temps pour celui ou celle que vous aimez.

Ce peut être en programmant une fois par mois une escapade hors de votre ville, un week-end à l’hôtel, ou même un dîner de couple après le travail. Tout ceci est de nature à faire comprendre à son partenaire qu’il occupe une place de choix dans votre vie et ainsi maintenir votre harmonie du couple.

 

Savoir Communiquer avec l’autre

Bien des couples, à un moment, sont confrontés à des problèmes.

Lorsqu’on les regarde de près, ils découlent du fait que la communication est devenue inexistante…

Vous devez savoir que communiquer ne signifie pas toujours être en bon termes avec son partenaire. Il peut être préférable pour vous de vous engueuler formellement, au lieu de rester indifférent aux remontrances de l’autre. Car l’indifférence dans le couple est perçue comme un manque d’intérêt qui justement va frustrer l’autre.

Au contraire, vos querelles, si elles sont bien gérées, vous permettent de transmettre votre message : une invitation à plus d’attention.
Un exercice simple consiste à faire des compliments sincères de temps en temps et de ne pas seulement se plaindre. N’attendez pas que l’autre ait une attitude positive ou pose un geste aimable. Un mot doux ou un compliment peut s’offrir à n’importe quel moment!

 

Disponibilité et communication sont donc les clés du maintien de l’ harmonie du couple. Votre couple en a besoin pour mieux survivre et s’épanouir.

encart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.