Complexé par votre calvitie? Vous ne vous sentez pas assez confiant pour séduire en étant chauve?

Aujourd’hui, la greffe de cheveux permet d’obtenir des résultats d’apparence naturelle grâce à des avancées majeures. Les améliorations dans l’implantation des cheveux dans les zones d’éclaircissement aident véritablement à créer des résultats d’apparence naturelle.

Grâce à ces progrès, les résultats peuvent paraître si naturels qu’un coiffeur ou un styliste ne peut pas deviner si l’implantation des cheveux est naturelle ou pas. Découvrez comment se passe une greffe de cheveux.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Vous pouvez vous attendre à ce qu’une greffe de cheveux prenne entre 4 et 8 heures. Si vous avez une grande quantité de cheveux transplantés, vous devrez peut-être revenir pour quelques heures le lendemain. 

La plupart des patients restent éveillés pendant toute la durée de l’intervention et n’ont besoin que d’une anesthésie qui engourdit le cuir chevelu. Certains patients prennent également un léger sédatif pour les aider à se détendre.

La chirurgie commence par l’ablation des cheveux sains par votre dermatologue. Pour vous donner des résultats d’apparence naturelle, votre dermatologue peut enlever les cheveux sains en coupant une bande de peau de votre cuir chevelu ou en enlevant des cheveux individuels.

La seconde option prend beaucoup plus de temps, mais évite de laisser une cicatrice longue et étroite sur le cuir chevelu. Ceci peut être bénéfique si vous préférez les coupes de cheveux rasées de près comme les coupes à la mode.

Avant que le chirurgien puisse transplanter les cheveux, les techniciens doivent préparer les cheveux enlevés et le chirurgien doit préparer votre cuir chevelu pour la transplantation.

Selon le nombre de cheveux à transplanter, 2 à 3 membres de l’équipe de transplantation capillaire peuvent aider à placer les cheveux sains dans la zone qui en a besoin. Une fois que tous les cheveux auront été transplantés, votre cuir chevelu sera bandé et vous recevrez des instructions pour les soins à domicile.

Les avantages d’une greffe capillaire

1. Apparence améliorée

Les personnes qui cherchent une greffe de cheveux vous diront que c’est parce que leur calvitie les rend déçues par leur apparence. Ce genre d’intervention permet de combler les zones chauves avec des cheveux qui poussent naturellement. Cela les aidera à se sentir plus confiants et plus attrayants.

2. Un remède permanent

Bien que certains traitements topiques et même certaines méthodes holistiques peuvent offrir une certaine aide avec les problèmes de perte des cheveux. Une greffe de cheveux offre de l’espoir à ceux qui souffrent de calvitie et de perte de cheveux grave et constitue une solution plus fiable et permanente.

3. Une solution durable

Pour les hommes ou les femmes qui perdent leurs cheveux, la seule façon de dire adieu à la calvitie est de procéder à une greffe de cheveux. En effet, une fois la greffe de cheveux effectuée, les zones touchées n’auront jamais de cheveux qui tomberont. Vous n’aurez plus de taches de calvitie ou de calvitie qui s’estompent. Les statistiques montrent que les procédures de greffe de cheveux en Turquie ont un taux de réussite très élevé.

4. Une maintenance minimale

L’autre avantage à la greffe de cheveux est qu’elle ne nécessite qu’un entretien minimal après l’intervention chirurgicale sur les zones touchées. C’est parce que les cheveux transplantés fonctionnent littéralement comme des cheveux normaux. Il n’y a pas de produits chimiques ou de shampooings spéciaux nécessaires pour avoir ou maintenir la densité capillaire. Il est important de noter que la procédure est un processus unique.

5. Une intervention unique

Bien que de nombreuses procédures de restauration des cheveux tendent à être un peu coûteuses, ce n’est pas le cas de la chirurgie de greffe de cheveux. En effet, contrairement à d’autres solutions, ce processus peut être une procédure ponctuelle. Vous n’aurez pas à dépenser continuellement de l’argent pour des voyages supplémentaires pour consulter un médecin. Une intervention unique auprès d’un médecin qualifié comme le Dr Oguz suffira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.