Quand on est en couple, la magie et la passion des débuts s’atténuent peu à peu pour laisser place à une certaine routine et monotonie.

Comment entretenir l’amour et le désir malgré le temps qui passe?

entretenir l'amour - entretenir le désir

Reconquérir son Amour au Quotidien

Tout d’abord, ce n’est pas parce que vous êtes passé devant Mr le Maire que vous devez considérer l’amour de votre partenaire acquis pour toujours!

Au contraire, essayez chaque jour de reconquérir son amour comme si c’était le premier jour!

Pour entretenir le sentiment amoureux, vous devez en prendre soin au quotidien… Plusieurs attentions particulières pourront être apportées.

 

Entretenir l’Amour par la Communication

J’en parle souvent dans ce blog mais la communication est essentielle pour entretenir l’amour au sein du couple.

Le principal conseil dans ce domaine est « Soyez à l’écoute« ! Apprenez à offrir toute votre attention à l’autre quand il vous parle.

Réservez-vous des moments d’échanges où vous pourrez vous confier en toute intimité. Même si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps ensemble, privilégiez ici la qualité à la quantité!

 

Entretenir le Désir

Le désir et la sexualité sont des aspects essentiels de la vie de couple. Pour entretenir le désir, vous pouvez le surprendre en vous promenant nue chez vous.

Vous pouvez aussi lui préparer un dîner surprise où vous porterez votre tenue la plus sexy.

Enfin, amusez-vous à pimenter votre vie sexuelle (plusieurs astuces dans cet article!).

 

Prendre Soin de Soi

Prendre soin de vous est un élément essentiel pour entretenir la flamme dans votre couple.

En effet, si vous ne vous sentez pas bien, vous-même, il vous sera difficile de vous épanouir dans votre couple. Prenez soin vous. Travaillez votre confiance en vous. Détendez-vous pour éliminer le stress. Lisez des livres de développement personnel.

Prenez aussi soin de votre physique! Cela vous permettra non seulement d’être toujours très désirable aux yeux de votre conjoint; mais aussi de vous sentir bien dans votre peau!

 

Partager des Passions

Si respecter l’indépendance de l’autre a son importance, veillez aussi à avoir des activités communes. Elles sont essentielles pour renforcer votre couple et votre complicité.

Pourquoi ne pas prendre des cours de salsa, vous inscrire à un club de jogging ou encore participer à des conférences de développement personnel ensemble? Ces passions communes auront un impact très positif sur votre relation amoureuse. Essayez et vous verrez!

 

Et vous, que faites-vous au quotidien pour entretenir l’amour et le désir dans votre couple? Partagez vos astuces en commentaires!
Cliquez ici Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.