Les réseaux sociaux influencent de plus en plus notre vie. Et quand Facebook se mêle de nos relations amoureuses, cela peut vite devenir compliqué…

en couple sur facebook

Le Droit à l’Oubli ?

Sur Facebook, le droit à l’oubli semble impossible. Quelques exemples :

  • Si vous rompez avec votre petit(e) ami(e), vous pourrez toujours déchirer les photos que vous gardiez dans votre porte-feuille! Mais sur Facebook, c’est plus difficile… surtout si la photo a été postée par quelqu’un d’autre!
  • Vous voulez oublier votre ex et décidez de partir à l’autre bout du monde. Pour rester en contact avec vos amis, vous vous connectez à Facebook… Et vous êtes toujours exposé à la vie de votre ex: ses dernières photos (en couple!), ses commentaires, etc… Difficile de sortir votre ex de votre tête dans ces conditions!

 

En Couple sur Facebook

Alors devons-nous cacher notre vie privée sur Facebook?

Cette vidéo qui fait le buzz soulève la question…

 

Personnellement, je ne pense pas qu’il faut cacher toute sa vie privée sur Facebook. Simplement, avant de diffuser une information, il faut réfléchir aux conséquences que cela peut avoir dans le futur en imaginant plusieurs scénarios possibles.

Si vous êtes à l’aise avec le fait de partager cette information quoi qu’il arrive dans le futur et que vous en assumez l’entière responsabilité, alors allez-y! L’important est d’être conscient de ce que l’on partage et de garder à l’esprit que votre page Facebook NE VOUS APPARTIENT PAS! Elle appartient à Facebook…

Facebook reste cependant un excellent moyen de communication et de partage et il serait dommage de ne pas en profiter…

 

Votre Avis

Et vous, qu’en pensez-vous?

Partagez-vous toutes vos photos, informations personnelles et statut de couple sur Facebook ?

Avez-vous déjà eu des mauvaises expériences suite à la diffusion d’informations sur Facebook?

Que feriez-vous à la place du jeune homme de la vidéo?

Vous êtes-vous déjà posé toutes ces questions?
Cliquez ici Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.