Les relations entre collègues sont souvent mal vues par les employeurs. Vie privée et vie professionnelle ne doivent pas être mélangées.

Mais voilà, vous avez jeté votre dévolu sur l’un(e) de vos collègues. On peut dire que vous jouez avec le feu.

Mais pas de panique ! En prenant quelques précautions, vous n’y brûlerez pas vos ailes.

Découvrez comment séduire au travail sans risquer votre carrière.

séduire au travail

Jouer la carte de la Discrétion pour Séduire au Travail

Séduire au travail sans risquer votre carrière est plutôt délicat. Les risques de mettre en péril votre carrière dans cette situation sont bien réels. De ce fait, soyez discret et faites preuve de finesse lorsque vous allez vous mettre en contact avec l’élu(e) de votre cœur.
Montrez à cette personne que vous vous intéressez à elle sans que les autres collègues ne s’en aperçoivent. Utilisez les langages corporels tels qu’un contact visuel, un clin d’œil ou un simple sourire. Cela suffira à lui mettre la puce à l’oreille.

 

Utilisez les Nouveaux moyens de Communication

Une fois que la personne visée s’est rendu compte que vous vous intéressez à elle. Il est temps de passer à l’étape suivante : partager le fond de votre pensée.

Faites appel aux nouveaux moyens de communication : messagerie instantanée, SMS ou mail. Obtenir son adresse mail n’est pas difficile vu que vous travaillez ensemble.
Quand vous serez plus proches, passez aux textos. Ces moyens de communication sont rapides et directs tout en étant à l’abri des regards.

Pour le contenu : allez-y doucement sur les compliments et soyez ouvert, charismatique, joyeux et sympathique.

 

Choisissez le Bon Moment et le Bon Endroit

N’oubliez pas que vous êtes au travail, si vous passez le plus clair de votre temps à courir après votre collègue, il (elle) risque de penser que vous n’êtes pas quelqu’un de sérieux. Privilégiez plutôt les périodes de pause pour établir le contact.
Faites en sorte de le (la) rencontrer par hasard, quelque part dans les bureaux. Essayez de savoir à quels moments il/elle passe habituellement au distributeur de café ou à la photocopie. Profitez de l’occasion pour engager une conversation amicale et d’engager un rapprochement émotionnel.

 

Séduire au travail sans mettre en péril sa carrière, c’est tout un art !

encart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.