Apres avoir vu les besoins du couple non satisfaits par une relation a distance dans le précédent article, voyons maintenant à quelles conditions vous pourrez malgré tout, faire durer votre relation amoureuse.
Les conditions de réussite dépendent bien évidemment des personnes; mais une bonne communication aidera le plus souvent à surmonter cette épreuve de distance.

relation à distance - globe terrestre pourpre

La Durée de séparation

La durée est sans doute la clé du succès des relations à distance.
Si vous avez une date butoire à laquelle vous retrouverez votre bien-aimé, cela vous aidera incontestablement à vivre plus sereinement la période de séparation. En effet, chaque jour qui passe vous rapproche des retrouvailles.
Pour faire de cette date un véritable objectif de couple, faites des projets communs pour la période post-retrouvailles. Qu’est-ce que la situation actuelle vous empêche de vivre et que vous pourrez enfin faire? Les projets d’avenir sont d’un grand réconfort psychologique dans les moments difficiles.
Si la situation ne vous permet pas de fixer une date de retrouvailles, il va falloir travailler à en fixer une. Ce sera votre nouvel objectif de couple. Et comme tout objectif, un plan d’actions clairement défini doit vous aider à atteindre votre but. Réfléchissez aux différents moyens qui vous permettraient de vivre ensemble, comme trouver un job dans la même région par exemple.

 

La Communication

Le fait de ne pas vivre le même quotidien risque d’éloigner le couple. Si les partenaires ont une vie différente chacun de leur cote, après quelques temps, ils risquent de se sentir comme étrangers l’un envers l’autre.
Le meilleur moyen d’y remédier est la communication.
Essayez de vous appelez ou de chattez très régulièrement. Racontez vous le plus de choses possibles, même des détails qui vous semblent insignifiants. Cela aidera votre partenaire à mieux visualiser votre quotidien et à vous garder a l’esprit tel que vous êtes.
De votre côté, parlez de votre amoureux à vos amis et votre entourage. Ils doivent sentir que, malgré son absence physique, il est bien présent dans votre vie. Cela vous aidera psychologiquement et favorisera son intégration au sein de votre entourage à son retour.
Pour savoir si votre communication est suffisante, faites ce petit test. Rendez visite à votre partenaire et lorsque vous rencontrerez ses amis pour la première fois, essayez de les reconnaître avant même les présentations, grâce aux descriptions et anecdotes que vous aurez échangé avec votre compagnon!

 

Et vous, comment vivez- vous votre relation a distance? Quels sont vos secrets de réussite?

encart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.