Si vous avez choisi internet pour faire des rencontres, il y a un détail important que vous devez prendre en compte : votre photo de profil.
La photo est la première chose que l’on regarde sur les sites de rencontres. Or, vous savez sûrement que la première impression est déterminante.
Malheureusement, trop de personnes négligent cet aspect et manquent ainsi des opportunités!
Voici 7 conseils pour réussir votre photo de profil sur un site de rencontres. C’est aussi valable pour Facebook!
portait femme

1- Soyez sur la photo!

Combien de personnes mettent une photo de leur animal favori ou de leur groupe de copains? Vous avez assez de place dans la description de votre profil pour mentionner vos centres d’intérêts. La photo a pour but de montrer votre visage et votre plus beau sourire.
Vous pouvez par contre prendre une photo de vous en mode paysage dans votre endroit préféré!

 

2- Souriez! Et montrez vos yeux!

On revient sur le but principal de votre photo de profil. On doit pouvoir voir votre visage en entier et votre sourire!
Evitez les gros plans de votre visage ou les photos de votre tête de profil. Si cela peut donner un aspect espiègle ou créatif, les meilleurs clichés restent les photos où l’on vous voit de face dans votre environnement.
Et surtout évitez les lunettes de soleil. Oui, vous avez l’air cool! Mais vos prétendant(e)s veulent voir vos beaux yeux! Le contact visuel peut être très efficace par photo également…

 

3- Une photo vaut mille mots…

portrait homme

Faites parler la photo pour vous. La photo doit dévoiler ce qui est important pour vous et montrer votre personnalité sans dire un mot!
Si vous aimez la nature, prenez votre photo en extérieur dans la verdure. Si vous aimez peindre, n’hésitez pas à vous faire prendre en photo en pleine action. Faites simplement une pose pour regarder l’appareil et prendre votre plus joli sourire, les pinceaux à la main! Si vous aimez rire, pourquoi ne pas opter pour une photo sur le vif au milieu d’un fou rire? Vous pouvez aussi jouer sur l’arrière plan qui peut être drôle ou inspirant… Faites marcher votre imagination et montrer le meilleur de vous-même.

 

4- Photo récente obligatoire!

Oui, vous étiez migon(ne) à 6 ans et vous aviez des kilos en moins à 25 ans mais vos prétendant(e)s veulent savoir à quoi vous ressembler aujourd’hui! Alors soyez honnête. La déception pourrait être d’autant plus grande lors du premier rendez-vous et compromettre vos chances d’en obtenir un deuxième…
De plus, vous vous assurerez que les personnes avec lesquelles vous communiquez s’intéressent à vous tel(le) que vous êtes, et non tel(le) que vous étiez il y a 10 ans!

 

5- Pas de photo de couple!

Cela peut paraître évident et pourtant, certains n’hésite pas à mettre une photo d’eux et de leur ex, en photo de profil. Parfois, le visage de l’ex est même flouté ou la photo est coupée mais l’on devine que la personne est dans les bras de quelqu’un…
Ce type de photo peut perturber les personnes visitant votre profil et les faire douter de votre statut de célibataire. D’une manière général évitez d’être accompagné(e) sur votre photo de profil, même s’il s’agit de votre frère Charles ou de votre cousine Julie. Choisissez une photo de vous, seul(e)!

 

6- Prenez la pose du succès!

Nous avons déjà parlé de l’arrière plan qui doit vous correspondre. Evitez donc les photos prises dans le miroir de votre salle de bain, ou avec la webcam de votre ordinateur. Ces lieux sont loin d’être glamours…
Un autre point important concerne votre tenue. Habillez-vous de façon simple mais classe! Pas besoin de costume ou de tailleur mais évitez aussi les vieux jogging de sport… Votre tenue préférée fera sans doute l’affaire.

 

Vous l’avez compris, votre photo de profil doit raconter une histoire, la vôtre. Les bonnes photos font ressortir votre personnalité, mettent en avant vos centres d’intérêts et donne un aperçu de votre vie! Alors, à vos appareils!
encart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.